Organisation d'une réunion avec la FIPA le 25 mars 2014 à Paris

Le 25 Mars prochain, AIDONS propose, en partenariat avec la FIPA (agence pour la promotion des investissements étrangers en Tunisie, une réunion d'information/formation destinée à présenter aux porteurs de projet les opportunités économiques présentes dans la Tunisie d'aujourd'hui ainsi que les différentes politiques d'incitation mises en oeuvre par l'Etat tunisien pour favoriser l'implantation d'entreprises en Tunisie. 

 

Créée en 1995 sur les bases de l'ancienne Directions de la Promotion des Investissements, la FIPA oeuvre depuis lors à "mettre en oeuvre la politique de promotion du gouvernement relative à la promotion, dans le cadre des plans de développement économique et social, de l'investissement extérieur en Tunisie dans tous les secteurs et au développement des actions de partenariat entre les opérateurs locaux et leurs homologues étrangers"(art.2 loi 95-19).

 

Ses missions consistent en Tunisie à identifier les créneaux compétitifs d’investissement, à organiser des manifestations de promotion générale et sectorielle sur l’investissement et le partenariat, à collecter et transmettre l’information nécessaire pour lancer des affaires en Tunisie, à accueillir et encadrer les investisseurs dans leurs visites d’affaires, à aider à chercher les meilleurs sites d’implantation et à assister le promoteur étranger tout au long de la vie de son projet. 

 

En France, la FIPA propose de répondre à toutes les questions relatives à l’environnement des affaires en Tunisie, de mettre à la disposition des intéressés une documentation spécialisée, d'aider les promoteurs à identifier des partenaires tunisiens dans les secteurs qui les intéressent et d'arranger et planifier les visites d’affaires en collaboration avec les organisations professionnelles en Tunisie. 

 

La réunion du 25 mars s'articulera autour d'une courte présentation et laissera une grande place aux questions-réponses afin de créer un cadre dynamique d'échange et de partage. A l'issue de cette réunion, des rencontres individuelles avec le délégué général de la FIPA seront possibles. 

 

Si vous êtes intéressé par cette réunion et si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire en envoyant un mail à l'adresse contact@aidons.eu

 

La réunion se tiendra le 25 mars de 14h à 18h à la Mairie du IIIème arrondissement de Paris. 2 rue Eugène Spuller, 750003 Paris. 

 

Plus d'infos sur la Fipa sur www.investintunisia.com 

 

Quelques documents très intéressants édités par la FIPA : 

 

Guide de l'investisseur étranger en Tuni
Document Adobe Acrobat 1.9 MB
Nouvelle Tunisie - Nouvelles Opportunité
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Coûts des facteurs en Tunisie.pdf
Document Adobe Acrobat 549.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Tunisiens en france (dimanche, 16 mars 2014 14:48)

    Merci pour ce que fait l'association AIDONS pour les tunisiens en France. Il faut encourager les tunisiens à aller investir en Tunisie. Il y a des vrais opportunités d'affaire! Il faut y croire et donner l'exemple aux investisseurs étranger...

2017

Jeudi 16 novembre                  2017

18 h à 19 h

 

INFORMATION SUR L'ACCOMPAGNEMENT

A LA CREATION D'ENTREPRISE

 

Sur inscription, par mail : contact@aidons.eu

 

 

25 octobre 2017

A 18h 30 à la mairie de Paris

Auditorium, hôtel de Ville

Paris 4ème

 

Relation

   France Algérie

 

27 septembre 2017

   Algérie en Mouvement! 

   du 27 au 30 septembre

 

Mercredi 27 septembre         18h30 - 22h

   à la Mairie du 2ème      arrondismt de Paris

17 mai 2017

A 18h 30 au CNAM

292, rue St Martin  Paris 3ème

 

Relation

   France Algérie

 

 

21 février 2017

A 18h 30 à la mairie du 3ème arrondissement de Paris

Relation

   France Algérie

 

 

18 et 19 février 2017

Hotel de Ville de Paris

 

 

2016

15 juin 2016

Le 15 juin 2016, AIDONS a déposé une demande de financement d'un projet en Algérie, dans le cadre du Paris Label Codéveloppement 2016.

 Le projet consiste en la création d'une maison de la jeune entreprise à Alger.

Notre projet n'a pas été retenu parce que l'association n'est pas domiciliée à Paris.

Ce sera chose faite pour 2017.

6 juin 2016

Le 6 juin 2016, AIDONS a déposé une demande de financement d'un projet en Algérie, dans le cadre du PRA/OSIM du Forim.

Le projet consiste en la création d'un centre d'accompagnement et de formation de porteurs de projet en Algérie.     Notre projet n'a pas été retenu. Nous attendons des explications.

18 mars 2016

 

Conférence sur le "Codéveloppement France-Maghreb" 

Salle SRV,

24 avenue Paul Raoult

Les Mureaux 

de 17 à 19h

 

En savoir plus >>

ACTUALITES

6 juin 2016