Le 29 Août dernier, AIDONS s’est rendu à Marseille afin de rencontrer des acteurs du développement de la zone Euroméditerranée pour renforcer notre projet de soutien à la création d’entreprise en Tunisie.
A deux pas du Vieux Port, nous avons dans un premier temps rencontré M. Noutary, délégué général d’ANIMA Investment Network, une plateforme multi-pays de développement économique de la Méditerranée dont l’objectif est de contribuer à une amélioration continue du climat des affaires ainsi qu’à la croissance de l’investissement dans la région Méditerranée. Nous avons évoqué avec lui les possibilités de financement des projets ainsi que de la possible intégration des porteurs de projets accompagnés par AIDONS dans le réseau d’investisseurs fédéré par ANIMA.
Par la suite, nous nous sommes rendus à l’hôtel de ville de Marseille où nous avons participé à une réunion du groupe Euromed Mobilities qui développe une plateforme interactive présentant les différentes offres de mobilités éducatives et professionnelles sur le pourtour méditerranéen. Cette plateforme sera inaugurée le 27 Septembre prochain à l’occasion de l’événement Youth On The Move. AIDONS figurera sur cette plateforme en tant qu’association proposant un accompagnement ainsi que des formations à la création d’entreprise en Tunisie.
Enfin nous avons profité des quelques minutes disponibles avant que notre train ne nous ramène vers Paris afin de jeter un bref coup d’œil au MUCEM (MUsée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) ainsi qu’à la Villa méditerranée (qui héberge le groupe Euromed Mobilities). Deux bâtiments impressionnants qui semblent renfermer de très intéressantes expositions. AIDONS ne saurait que trop vous recommander d’y faire un tour.
PS : Nous rappelons aux porteurs de projet des Bouches-du-Rhône que les inscriptions au projet d’accompagnement à la création d’entreprise sont toujours ouvertes et qu’il suffit de remplir ce petit formulaire pour être mis en relation avec l’équipe d’AIDONS.
Écrire commentaire
Mabrouk Habib (mardi, 24 septembre 2013 20:23)
je suit inventeur d'un dispositif permettant la confection des vasques et des sphères en pierre ou marbre breuvet INPI j'ai participé aux salon des inventeurs a strasbourg septembre 2012 concour lépine ou j'ai pue décrocher une médaille de bronze j'ai d'autre invention en cour je cherche a exploiter mes inventions je veut dire produire des vasques en tunisie et commercialiser au magreb et en europe alors je cherche l'investissement ou un partenaire financier
j'ai besoin d'un conseil
cordialement mabrouk habib